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Comment rester motivé dans la durée ?

Vous avez décidé de bouger plus ? Très bonne idée ! Découvrez tous nos conseils pour garder votre motivation au beau fixe jour après jour. Vous verrez, vous prendrez vite goût aux plaisirs de l’activité physique !


Gardez en tête tous les bienfaits de l’activité physique :

L’activité physique permet de garder un meilleur contrôle sur son poids et de gagner en force et en énergie. Bouger plus, c’est aussi excellent pour se sentir bien, garder le moral et même avoir une meilleure estime de soi ! Pratiquée en groupe, l’activité physique est une très bonne façon de créer des liens avec les autres. Pratiqué par goût, le sport peut même devenir une passion !


Fixez-vous un objectif :

Pour être motivé(e) et le rester, rien de tel que de se fixer un objectif précis pour ainsi avoir un but vers lequel avancer. Vous pouvez décomposer votre objectif en plusieurs petites étapes, plus faciles à atteindre. Les jours où vous avez une petite baisse de motivation, repensez à votre objectif final et au plaisir que vous aurez en l’atteignant.



Planifiez votre activité :

Lorsque l’on a des journées bien chargées, pas facile de trouver le temps de bouger. Pourtant, quelques simples ajustements dans votre planning peuvent tout changer. En planifiant vos activités physiques à l’avance, vous êtes certain(e) de vous réserver le temps nécessaire pour faire de l’exercice. Et se ménager un petit moment pour soi-même, c’est plutôt agréable, non ?


Variez les activités pour ne pas vous lasser :

Pour rester toujours motivé(e), alternez entre différentes activités : marche à pied, activités sportives, activités domestiques (bricolage, jardinage…).

Pensez aussi à de petites astuces pour égayer votre pratique :

- Écoutez de la musique pour rendre vos balades ou activités plus dynamiques.

- Si vous marchez ou courrez, changez fréquemment votre itinéraire.

- Invitez des amis à partager un moment d’activité physique avec vous.


Restez positif/ve en toutes circonstances !

La météo n’est pas propice aux activités extérieures

Vous aviez prévu un footing mais le temps est pluvieux ? C’est l’occasion d’aller faire quelques longueurs à la piscine. Vous êtes féru(e) de cyclisme mais vous trouvez ça difficile en hiver ? Si vous êtes inscrit(e) dans une salle de sport, vous pouvez vous exercer sur un vélo d’intérieur. Vous pouvez même effectuer quelques exercices de gym à la maison, en suivant une vidéo sur Internet par exemple. Il y a mille et une façons de bouger en restant bien au chaud !


Vous êtes d’humeur maussade aujourd’hui ?

Les petits coups de mou arrivent même aux meilleurs d’entre nous ! Mais rappelez-vous : l’activité physique est excellente pour le moral. C’est une bonne façon de se défouler ou de relâcher la pression et d’évacuer le stress que vous pouvez ressentir au quotidien. C’est aussi un moment que vous prenez pour vous, une façon de vous reconnecter avec vous-même, loin de l’agitation du quotidien.


Vous n’êtes pas toujours assidu(e) ?

Vous avez pris le bon réflexe de planifier un temps dédié à votre activité mais vous avez du mal à vous y tenir ? Rassurez-vous. Cela arrive à tout le monde de ne pas pouvoir respecter à la lettre son calendrier. Les raisons peuvent être nombreuses et variées. Une petite maladie, une blessure ou un impératif vous empêchent de faire votre séance ? Ce n’est pas grave ! Le plus important est de rester motivé(e) et de revenir à sa routine sportive dès que possible.


N'hésitez pas à venir nous poser des questions, nos Coach sportifs sont certifiés Précision Nutrition coach !


À bientôt !

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