top of page

Comment s'équiper pour courir l'hiver ?





Courir en hiver peut s'avérer être un vrai challenge ! Il fait nuit, froid, il pleut, il neige, il y a du vent... Ces intempéries peuvent mettre vos footings à rude épreuve.


Dans cet article, l'équipe de CO2 vous propose les équipements à privilégier pour courir en affrontant l'hiver.


Première couche : une seconde peau / la respirabilité


La première couche de vêtement permet de garder la chaleur avec un textile près du corps et respirant.

Nous vous recommandons un tee-shirt en polyester léger & aéré. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements techniques ou seconde peau, notamment si vous êtes frileux.

Il est préférable de ne pas choisir un tee-shirt en coton, en effet la matière n'est pas optimale pour évacuer la transpiration, favorisant ainsi l'humidité et donc une sensation de froid durant votre course à pied.


Deuxième & troisième couche : les premières lignes de défense contre les intempéries


Afin de lutter contre les éléments, nous vous invitons à vous couvrir avec une veste légère mais imperméable. Priorisez une veste possédant de nombreuses poches afin d'y ranger vos clefs, smartphones...

Il est intéressant que votre veste est une compacité élevée afin de la ranger si vous avez trop chaud durant votre course.

Si le vent souffle fort, vous devez vous couvrir plus chaudement pour éviter l'effet de "refroidissement éolien". Vous pouvez augmenter le nombre de couches si besoin.


Les jambes


Pour les jambes, c'est à vous de choisir selon vos préférences. En effet, les jambes ne sont pas les premières victimes du froid. De nombreux coureurs sont en short toute l'année, mais si vous êtes frileux nous vous recommandons des collants techniques.



Les accessoires indispensables


On sait que le froid touche d'abord les extrémités du corps : la tête, le cou, les mains et les pieds. D’ailleurs, 70% de la perte thermique passe par ces zones sensibles.

Nous vous recommandons des accessoires légers & fins pour ne pas avoir trop chaud. Gants, bonnets, chaussettes épaisses, tour de cou : pensez à vous couvrir pour ne pas souffrir du froid en courant. Même régime que pour la première couche, choisissez en premier lieu des matières techniques pour éviter d'être victime de l'humidité.


Pour les frileux, optez pour un collant ou legging de course à pied épais, doublé d’une couche polaire à l’intérieur. Rien de tel pour vous sentir bien protégé du froid pendant vos entraînements running.


Quelles chaussures choisir ?


Lors de votre footing en hiver, il est préférable de garder ses chaussures au sec en évitant de laisser la pluie & la neige d'y entrer. Soyez attentif à l'état de vos semelles pour éviter de glisser !


Merci d'avoir lu cet article !


Article inspiré de https://conseilsport.decathlon.fr/comment-sequiper-pour-courir-en-hiver


Restez connectés pour plus de conseils nutrition ou sportif ! N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour plus d'informations.


Coach sportif Paris | Coach parc monceau | Coach Paris 17 - Paris 8 | Nutrition | Sport


Comments


bottom of page