Comparatif des offres de coaching.

Il est parfois difficile de choisir parmi toutes les offres coaching existantes aujourd'hui, laquelle sera la plus adaptée à nos besoins. Coaching privé ? Coaching à domicile ? En extérieur ? Dans une salle de sport ? Pour vous permettre d'y voir plus clair, le studio CO2 vous propose une comparaison de ces différentes offres.



Le coaching en studio privé comporte de nombreux avantages. En effet, c’est tout d’abord la possibilité d’être seul avec son coach dans l’espace d’entrainement, loin du regard des autres. C’est également le matériel qui vous est ainsi ‘privatisé’.


Les exercices en studio de coaching privé sont plus adaptés pour favoriser un gain de force maximale et hypertrophie musculaire, ils sont également plus adaptables (avec une montée en charge progressive par exemple) et ils peuvent être davantage variés afin d’éviter la lassitude.

Le coaching en studio privé permet aussi de ne pas être dépendant de la météo, si l’on compare au coaching en extérieur. Il est également possible de venir s’entraîner à plusieurs sur des cours en small group.

Tout est ainsi mis en oeuvre pour optimiser votre progression et accroitre votre motivation !

Cependant s’entraîner en studio de coaching privé nécessite de pouvoir se déplacer et de respecter des horaires précis. Cette solution pourrait également ne pas vous convenir si vous préférez vous entrainer en extérieur.

Pour pallier ce deuxième inconvénient, au studio CO2 nous vous proposons également de venir vous entrainer au Parc Monceau.



Être coaché à domicile permet de ne pas gaspiller de temps de déplacement et ainsi de rester dans un environnement familier, rassurant.


Cependant, il se peut qu’il y ai peu ou pas de matériel lors des coaching à domicile.

Il peut ainsi être compliqu d’exploiter au maximum ses capacités et d’augmenter sa masse musculaire/ gagner en force maximale dans un espace parfois restreint.





S’entrainer dans une salle de sport ‘classique’ offre une plus grande variété d’équipements (poids libres, machines plus sophistiqués, et parfois même piscine ou spa) mais qui doivent cependant être partagés avec les autres sportifs.

Cette diversité permet de varier les exercices et d’éviter la lassitude.


Les salles de sport permettent de ne pas être dépendant de la météo, notamment lorsqu’il pleut ou fait très froid si l’on compare au coaching en extérieur et elles permettent de changer d’environnement par rapport au coaching à domicile ce qui peut accroitre la motivation.

Néanmoins l’inconvénient principal des entrainements en salle de sport est que le prix du coaching individualisé n’est pas compris dans l’abonnement à la salle.




S’entrainer à l’extérieur offre un environnement plaisant, en plein air qui est agréable et permet d’accroitre la motivation. Principalement lors de la saison estivale, puisque les intempéries des autres saisons peuvent être un frein à l’entrainement dehors.


Il est également plus difficile d’augmenter sa masse musculaire / gagner en force en extérieur en raison du manque de matériel ce qui implique une moindre faculté d’adaptation des exercices.



4 vues0 commentaire