top of page

Les 3 raisons pour lesquelles vous devriez faire de la boxe



Vous avez certainement déjà entendu parler de certains bienfaits des sports de combat et l'intérêt que certaines personnes y portent. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez faire de la boxe !



1. Une solution minceur & mise en forme


Les cours de boxe anglaise se partagent entre échauffement et entraînement purement physique avec un gros travail cardio-vasculaire en alliant travail technique, corde à sauter, sac de frappe, et travail d'opposition. En effet, cette discipline est redoutablement efficace pour brûler des calories (entre 600 et 800 kcal par séance d’une heure) et puiser dans les réserves de graisse.


Ainsi, en étant régulier et en mangeant de manière équilibrée, on peut obtenir une perte de poids rapide, et ce sans régime particulier car on ne s’ennuie jamais et le tout est toujours ludique.


C’est d’autant plus vrai que ce type d’entraînement est souvent basé sur l’”interval training” avec des phases d’intensité élevée et d’autres plus “soft” qui permet de profiter de ce que l’on appelle “l’after burn effect” : on continue de brûler des calories une fois l’entraînement terminé.


Au-delà des effets minceurs, la boxe est un excellent moyen de se mettre en forme.

Ce sport induit un recrutement musculaire élevé, notamment le haut du corps (bras, épaules, dos), le bas du corps (cuisses, fessiers), et la sangle abdominale.



2. Prendre confiance en soi


En pratiquant un sport de combat, on apprend à nourrir des mentalités puissantes et à développer sa confiance en soi. Le principal objectif que l’on vise dans un sport de combat est de faire face à l’adversaire et le battre.


Prendre confiance en soi passe aussi par l'abandon de sa zone de confort.

A travers la boxe, vous allez apprendre à lâcher prise, à surpasser vos craintes, et aussi à vous surpasser vous-même !


Enfin, la boxe est une excellente école de self-défense. Il est possible que vous soyez un jour confrontés à une situation de danger ou d'adversité, la boxe sera un outil plus qu'intéressant pour rester lucide dans un environnement stressant.



3. Faire des rencontres


Bien qu’il s’agisse d’un sport de combat, on crée un lien avec les autres pratiquants. En effet, on affronte un partenaire à l'entraînement et on s'entraide pour apprendre ensemble. C’est ainsi que des liens d’amitié se créent très facilement. Il est souvent question de s’entraider et de se soutenir dans les combats pour atteindre des objectifs précis.


Travailler ensemble et pratiquer des exercices en commun sont d'excellents moyens pour se sentir appartenir à un groupe.

Avec un sport de combat, il n’est donc pas question de vivre dans la solitude. Vous avez des compagnons et amis avec qui vous pouvez faire beaucoup de choses. Ces derniers vous poussent à aller de l’avant et à toujours réussir dans vos objectifs. Il est alors bien de commencer un sport de combat pour ses multiples avantages.


Merci d'avoir lu cet article ! Restez connectés pour plus de conseils nutrition ou sportif !

Coach sportif Paris | Coach parc monceau | Coach Paris 17 - Paris 8 | Nutrition | Sport


Article inspiré de https://mmanouvelles.com/sport-de-combat-7-bonnes-raisons-de-commencer/

Comments


bottom of page