top of page

Comment choisir son coach sportif ?

Nous avons tous nos raisons pour commencer le sport : se remettre en forme, préparer une compétition, être en bonne santé... Pour cela, il est préférable de se faire accompagner par un coach sportif. Mais, comment le choisir ?





Pourquoi faire appel à un coach ?


Dans l'hexagone, 5,7 millions de français sont inscrits dans des salles de remise en forme. Pourtant, ces chiffres ne prennent pas en compte la proportion de sportifs assidus et d'abandons.

Effectivement, on peut vite être démotivé par un manque de connaissances, par le monde dans la salle de sport, tout simplement un manque d'accompagnement !


C'est à ce moment que le coach intervient, il répond à toutes les problématiques citées ci-dessus, il vous accompagne dans vos objectifs avec bienveillance et n'a qu'un seul objectif : vous aider à évoluer.


Un coach sportif peut vous suivre à l'extérieur, à domicile, en salle de sport, et même à distance.

Votre coach se cale sur votre emploi du temps et vos besoins en prenant en compte votre morphologie, vos pathologies, votre mode de vie...


Comment le choisir ?



Pour commencer, le coach sportif doit être diplômé et doit posséder sa carte professionnelle, ainsi qu'être référencé au Répertoire national des certifications professionnelles.


Selon vos objectifs et vos besoins, vous pouvez choisir entre trois types de coach :

  • Coach personnel en salle de remise en forme

  • Coach à domicile

  • Coach en groupe

Bien entendu, un coach peut être amené à effectuer les trois.

D'autre part, votre coach peut vous suivre sur l'aspect nutritif s'il est qualifié afin de vous accompagner pour atteindre vos objectifs (prise de masse, perte de poids...).


Il doit être impliqué dans votre progression et s'adapter en fonction de votre état. Un bon coach doit être dans la capacité d'adapter vos entraînements au jour le jour.


Un bon coach a pour devoir d'être bon pédagogue. En effet, la patience, le bon sens, et l'empathie sont de mises.


Bien entendu, un coach sportif se doit de connaître l'anatomie et la physiologie afin que votre progression rime avec pérennité.


Enfin, pour choisir votre coach, faites avant tout appel à votre feeling. En effet, un coach n'a pas pour unique rôle de vous donner un programme, des exercices, et de compter vos répétitions. Il est avant tout un passionné des relations humaines, choisir son coach est comme faire appel à un psychologue.


Soyez intransigeants sur le choix de votre coach, et lorsque vous engagez un coach, vous investissez sur vous-même !


Restez connectés pour plus de conseils nutrition ou sportif ! N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour plus d'informations.


Coach sportif Paris | Coach parc monceau | Coach Paris 17 - Paris 8 | Nutrition | Sport

Comments


bottom of page