top of page

Les 5 principes universels d'une bonne nutrition. Partie 1


Oui, la nutrition est souvent déroutante, incertaine et vivement débattue. Mais ces principes sont incontestables, et souvent transformateurs.



Principe 1 : La perte et le gain de poids se résument à une seule équation clé

L'équation du bilan énergétique En d'autres termes : Lorsque vous absorbez plus d'énergie (ou de calories) que vous n'en brûlez, vous prenez du poids. Lorsque vous absorbez moins d'énergie que vous n'en brûlez, vous perdez du poids. Lorsque vous absorbez la même énergie que vous brûlez, vous maintenez votre poids. L’énergie est apportée par l’alimentation. Votre corps augmente « l'énergie » (souvent en augmentant le métabolisme) ou stocke l'excès. On appelle bilan énergétique la différence entre l’énergie apportée par les aliments consommés et l’énergie dépensée par notre corps. Ce bilan énergétique est équilibré si les dépenses sont couvertes par les apports alimentaires.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi ? Si quelqu'un veut gagner ou perdre de la masse corporelle, il voudra considérer le bilan énergétique global, voici quelques façons de le faire :

Pour réduire les calories

Pour augmenter les calories

Consommez plus de légumes riches en fibres pour réduire le nombre de calories que votre corps absorbe.

Ajoutez du cardio pour brûler plus de calories.

Consommez plus de protéines pour réduire l'appétit.

Ajouter un entrainement musculaire pour développer plus de muscles, stimuler le métabolisme global bruler plus de calories.

Mangez lentement afin de pouvoir écouter les signaux de faim et de satiété, et arrêtez de manger lorsque vous êtes satisfait.

Augmentez l'activité quotidienne en prenant les escaliers, en vous garant plus loin de votre destination et / ou en utilisant un cracker d'activité.

Utilisez des portions pour guider la quantité de nourriture que vous mangez.

Augmentez votre apport en protéines pour augmenter l'effet thermique de la digestion.

Dormez suffisamment pour réduire la faim et les envies de sucreries.

Pratiquez les soins personnels pour réduire le stress et améliorer le sommeil.

Principe 2 : La protéine est le macro-nutriment le plus important pour réussir


Raison n ° 1 : Cela vous aide à manger moins, sans avoir si faim

Les protéines vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps et, par conséquent, à perdre du poids. C'est en partie parce que le corps met plus de temps à décomposer les protéines que les glucides ou les graisses.

Raison n ° 2 : les protéines facilitent la construction et le maintien des muscles

Sans protéines adéquates, notre corps ne peut tout simplement pas bien fonctionner. Lorsque nous ne mangeons pas suffisamment de protéines, notre corps les pille d'ailleurs, comme nos muscles, ce qui entraîne une perte musculaire.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

Une personne intéressée à développer ses muscles pour une compétition de musculation pourrait viser jusqu'à 50 grammes de protéines (environ 2 portions de viande) à chaque repas. Quelqu'un qui espère perdre 9 kg aura besoin de beaucoup moins que cela.


N'hésitez pas à venir nous poser des questions ,nos Coach sportifs sont certifiés Précision Nutrition coach!


À bientôt !


Cet article est traduit et est tiré de : https://www.precisionnutrition.com/principles-of-nutrition

Commenti


bottom of page